sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #60 le: 04 Octobre 2010 21:06:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #61 le: 04 Octobre 2010 23:24:46 » |
|
PS : Le MF 805 est un bateau éprouvé, issu des MF 800 qui possèdent un comportement très marin !
Le Merry Fisher 805 est en fait issu du 750. Même carène, mais avec une cabine plus spacieuse (au détriment du cockpit) et une plateforme arrière pour faire 8m. Le MF800 (1993) faisait 8m réels, mais s'est rapidement effacé à la sortie du 750 (1996) et n'a pas eu de successeur direct.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4883
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #62 le: 05 Octobre 2010 07:26:55 » |
|
Bonjour à tous, Moi je me pose quand même une question Ptit Tom : tu veux en faire quoi de ton bateau ? C'est bien beau tout ça mais entre la maison de tes enfants dans laquelle tu sembles beaucoup bosser et tes balades sur une vedette de la SNSM il ne va pas te rester de temps pour naviguer  En tout cas chapeau bas Monsieur, ton engagement à la SNSM mérite tout notre respect. Pour en revenir à ton bateau, plus le temps passe et plus je suis persuadé que, au final, tu auras un bon boat. Et oui, une fois que tu auras tout changé dans ce moteur il sera comme neuf  Encore bravo, Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #63 le: 06 Octobre 2010 01:01:50 » |
|
merci à tous, pour vos encouragements, j'en suis très ému, et touché, en tout cas ça me fait du bien de ressentir, votre écoute.
Franchement, pour faire court et surtout ne pas entrer dans le mélo, j'ai la rage de vivre, de me battre, de partager tout ce que je sais faire, et l'envie d'apporter aux autres( ceux qui veulent recevoir) tout ce que moi même je sais faire,et peux faire encore.
La navigation et la mer c'est le rêve d'une vie, une promesse de toujours, une économie de tous mes moyens. J'espère que je rencontrerai au salon du Cap d'AGDE fin de moi, certains d'entre vous,avec grand plaisir et partager mon amitié.
Ma vie aujourd'hui c'est le bateau en passion,mon petit fils,l'aide maxi à mes 2 enfants,leur construire tant que j'ai la force et la souplesse, et m'investir le reste du temps gratuitement, aider qui je peux,j'ai trop peur de vieillir à ne rein faire.
A mon retour je vous donnerai des nouvelles de la mécanique du MS 805.
Bonne semaine et bon fofo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4883
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #64 le: 06 Octobre 2010 07:32:52 » |
|
Moi j'dis toujours : "un mec de la SNSM il faut le chouchouter, on ne sait pas quand on en aura besoin"  Plus sérieusement Ptit Tom, il me semble que c'est toi qui apporte beaucoup à ce topic, ton courage, ta détermination et ton abnégation sont pour nous un bel exemple à suivre. Sans vouloir te décourager le moins du monde, il faut cependant que tu t'attendes à ne pas être toujours remercié de tes bonnes oeuvres. La vie est ainsi faite que de plus en plus de personnes attendent beaucoup des autres sans savoir remercier, Claude le fait souvent remarquer sur ce fofo. Mais qu'importe, la satisfaction du devoir accompli prime sur tout le reste et au diable  les cons, les gens bien reconnaissent les leurs. Bon c'est pas tout ça mais de la philo à 7h30 ça va me faire mal la tête  faut que j'me calme moi. Bonne journée à tous, Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #65 le: 06 Octobre 2010 16:03:59 » |
|
Bonjour P'tit tom.
Juste au cas où, petite annonce du Sud-Ouest d'hier : "Vds MF805 2003, parfait état, Volvo IB 200CV 600H, GPS, sondeur traceur Furuno, VHF, Survie, Chargeur 220v, WC marin, radio CD, guindeau élec, place de port, 50 000 €. Particulier 0671542940".
Bonne continuation, Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #66 le: 08 Octobre 2010 12:06:54 » |
|
Bonjour à tous après quelques jours d'absence, j'ai bien pris note de tous les conseils reçus, je suis en attente de l'arrivé du nouveau turbo, mais là, fini pour moi de mettre la main à la pâte (plutôt au moteur), c'est le mécano et sa seule responsabilité qui est en jeu. Imagine que le bateau ne donne pas le résultat espéré, et que je ne le prenne pas, il n'est pas question d'avoir une seule responsabilité sur le travail fait. Jusqu'à présent , j'ai eu à faire le simple, nettoyage, anti fouling, changement injecteurs, heureusement pour le nouveau proprio, découverte d'un turbo mort, le reste c'est à moi de le demander, et non de le faire. pas fou le p'tio  Je serai là pour contrôler et faire les photos. Au fait j'ai du me repayer un nouveau téléphone, l'autre n'a pas aimé le gout de liquide moteur  Renaud j'ai appelé le particulier très sympa d'ailleurs, mais l'ile d'Oléron c'est pas mon sud à moi. Dommage!!!!!!! Merci à toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #67 le: 08 Octobre 2010 12:19:28 » |
|
J'ai shooté trop vite, Thierry, je voulais te dire, je comprend bien ton message, et tu sais aussi que donner aux autres de l'amitié ça ne coute rien par rapport au plaisir que l'on en retire. Je suis arrivé à l'age où on peux bien le comprendre.Merci à toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4883
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #68 le: 08 Octobre 2010 13:49:07 » |
|
Bonjour le monde, Ptit Tom je vois que ta volonté de bien faire n'a en rien altéré ton discernement : il est bon, je pense, de laisser le mécano toucher un peu à la bête car comme on dit c'est le dernier qui y a touché qui a cassé  Et finalement dans cette affaire, plus temps passe et plus tu as de chance de te retrouver avec un super boat. C'est vraiment domage pour moi d'habiter si loin de la côte sans ça en plus de faire un tour au salon du Cap je serai venu le voir le "presque à toi" bateau ! Tiens nous au courant de la suite et surtout de tes premiers essais avec un turbo flambant neuf. M'est avis que tu vas trouver du changement  A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #69 le: 09 Octobre 2010 07:42:52 » |
|
Je viens de penser à une chose en me réveillant et honte à moi de ne pas te l'avoir dit avant car c'est un procédé dont je me sert souvent.
Demande par mail à Jeanneau la fiche essai du MF805. Il relève à différent régime la vitesse et consommation du moteur et il fournisse cela à leurs client sur simple demande par mail. De plus ils font cela pour plusieurs motorisations.
Si tu as besoin je peux te communiquer le mail.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #70 le: 15 Octobre 2010 23:49:06 » |
|
Bonsoir ou bonjour à tous, depuis quelques jours j'attendais que mon mécano, intermédiaire de la vente reçoive le turbo pour procéder au remontage de celui-ci. A plusieurs reprises, j'ai demandé que les travaux ne se fassent pas sans ma présence, vu que je suis en train de monter un dossier de photos. De retour de 3 jours d'absence,tous en étaient informés, j'appelle ce matin et la réponse: on est déjà dessus ce matin. Je parts comme une flèche, quand j'arrive: turbo monté.( on va voir la suite...) Tout d'abord merci Cédric pour ton info:Jeanneau m'a envoyé aussitôt la feuille d'essai du bateau, j'y ai rajouté la correspondance KM/Nd vu que je n'avais que mon GPS voiture qui fonctionne sur le navire.     turbo en place   gros plan sur turbo neuf   complément d'huile   vérification niveau avant départ Pour ne pas trop charger la mule je refais un post à suivre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #71 le: 16 Octobre 2010 00:18:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #72 le: 16 Octobre 2010 00:40:42 » |
|
suite question pour les mécanos: à 3300T et bien sur au dessus le moteur fume BLANC pourquoi? Mon mécano à moi (et je l'ai enregistré sur vidéo ) dit: c'est la condensation avec la différence de température, entre moteur et mer. J'ai envie de répondre : Et ta sœur, mais dans le doute, je me mords la langue. Qu'en pensez vous? je constate tout de même qu'au dessous de 3300T il n'y a pas de fumée ni noire ,ni blanche. Retour avec visite de la cale.   fond de cale huile moteur. J'apprends que le turbo n'a pas été livré avec les joints, ni celui du liquide refroidissement ,ni celui d'huile , (remplacé par un joint papier fait pour l'essai), et le joint du filtre celui qui avait bouzié le 1er turbo n'est pas arrivé. Voila pourquoi je m'investis dans le travail, pourquoi je préfère y mettre la main, plutôt que d'être confronté aux surprises qui de toutes façons, ressortirons un jour. Et surement quand moi j'aurai sorti tous mes roros. Donc 4e essai obligatoire .....bientôt. Affaire à suivre  Merci à tous de me donner sur votre avis de la fumée blanche (comme celle des SIOUX) qui se produit à partir de 3300T et plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #73 le: 16 Octobre 2010 01:19:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #74 le: 16 Octobre 2010 08:33:38 » |
|
Bonjour Freddy, Belle persévérance, on sent que tu approches du but. Ma version pour la fumée blanche : Tu dis qu'il n'y avait pas les joints d'origine pour le liquide de refroidissement, donc j'avancerai l'hypothèse d'un passage de celui-ci quelque part dans le circuit d'injection au niveau du turbo, et avec l'explosion dans les chambres de combustion cela crée cette fameuse fumée blanche. En quelque sorte tu te retrouves avec un moteur qui fonctionne à l'hydrogène, qui peut s'accompagner par une puissance du moteur anormalement forte aux régimes où existe la fuite. J'ai eu un 4X4 qui avait un défaut de culasse (il fumait blanc à froid et ensuite ça ne se voyait plus) mais alors une patate impressionnante pour un bloc de 3.4L diesel atmo (Sergio doit bien s'en rappeler  tellement on a passé de bons moments avec)
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2010 08:40:53 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #75 le: 16 Octobre 2010 08:49:28 » |
|
Bien entendu avant tout il faut remettre tous les joints d'étanchéité d'origine en place et ne pas tenter le diable, les injecteurs ne vont pas aimer longtemps le traitement.
Il serait même sage de mettre DE SUITE un traitement antigrippage injecteurs en préventif.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #76 le: 16 Octobre 2010 10:14:11 » |
|
Claude, le bateau ne ressort plus avant sa mise en conformité TOTALE. De plus je serai moi même avec ma tenue "conforme" VCF . Çà va "petter" la forme, et faire exploser les photos... A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #77 le: 16 Octobre 2010 15:30:39 » |
|
Fumée blanche = condensation c'est normal mais sur une plage de régime plus large.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4883
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #78 le: 30 Octobre 2010 21:00:11 » |
|
Bonsoir à tous, Alors Ptit'Tom du nouveau au sujet de ton gros bébé ? Qu'en est-il de sa préparation ? Il faudrait pas trop trainer car c'est bientôt la saison pour sortir en mer  Nan ? C'est pas ça ? Mince l'hiver n'est même pas commencé  A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #79 le: 31 Octobre 2010 00:15:59 » |
|
Bonsoir à tous, salut Thierry, pour répondre à ta question, vraiment je suis perdu, dans mes délires de choix, car je viens de passer 2 jours au salon du Cap D'Agde, et je ne sais plus quoi faire..  Je dois te dire que perdu dans mes réfections je t'ai fais un message perso, je j'ai posté par erreur à Philippe, MF625, Philippe tu peux aussi me répondre à ce mail, j'ai besoin de vous tous. J'ai aussi fais une proposition pour le MF 805, j'attends la réponse, mais vu la mine de mon intermédiaire, j'ai compris qu'il n'aimait pas trop, le chiffre proposé, qui pour moi avec toutes les raisons expliquées, est plus que confortable. Comme à la pêche le bouchon est lancé .....Y A KA ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #80 le: 31 Octobre 2010 08:42:51 » |
|
As-tu fait le 3ème essais avec le turbo neuf et tout joint changés ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #81 le: 31 Octobre 2010 09:41:10 » |
|
J'ai eu un 4X4 qui avait un défaut de culasse (il fumait blanc à froid et ensuite ça ne se voyait plus) mais alors une patate impressionnante pour un bloc de 3.4L diesel atmo (Sergio doit bien s'en rappeler  tellement on a passé de bons moments avec) je confirme ce bj que du bonheure une gueule superbe un ronronnement extra que de bon souvenir
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2010 09:57:05 par bataclo »
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #82 le: 31 Octobre 2010 10:25:23 » |
|
bonjour à tous, pour te répondre Cédric c'est le 4é essai qu'il faut faire, car le troisième à été fais sans les joints. Aujourd'hui il est prêt pour le dernier essais qui je sais à déjà donné satisfaction au mécano. Avant de faire l'essai, j'ai donné hier ma proposition d'achat définitive, avec en main une équivalence de concurrence dure, vue au salon du Cap jeudi et vendredi. J'attends la réaction....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #83 le: 31 Octobre 2010 12:32:01 » |
|
Bonjour Freddy, Je viens de te répondre et en fait ma réponse correspond un peu à ce que je viens de lire dans ce post (nouvelle proposition de prix) ! Tiens nous au courant ! Bon courage Philippe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #84 le: 16 Novembre 2010 23:28:14 » |
|
Je reviens sur ce choix pour Freddy  J'ai visité il y a deux ou trois ans un bateau très équipé et qui correspondrait à ton programme : un GUERNSEY 28 http://www.guernsey-boats.com/pages/fr/guernsey-28/intro.htmlLe bateau était remarquable et fortement motorisé 320CV diesel si je ne m'abuse. Un navire qui ne m'avait pas laissé indifférent, peut-être une piste à suivre ? Sinon, pourquoi ne regardes tu pas des bateaux bien plus véloces et tout autant (sinon plus) habitables comme les BAVARIA MOTOR BOAT (BMB 27 ou 28) Ils existent en diesel, mono ou bimoteurs et pour tes périples, ça le ferait bien, car la vitesse de croisière sera plus grande et en cas de besoin, pouvoir rentrer rapidement est un gage de sécurité. En outre c'est 20 fois plus manoeuvrant qu'un monomoteur avec une ligne d'arbre.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #85 le: 17 Novembre 2010 00:09:55 » |
|
Salut Claude, je viens de voir le site que tu m'indiques, effectivement c'est un beau bateau, comme je cherche, le problème c'est que il y a peu de timonier "pas trop vieux" sur le marché de l'occase. En suite problème N° 1 :place de port pour 8 à 9m, avec possibilité d'y aller 5 jours au moins par semaine, donc périmètre restreint. Si bateau neuf: port réglé mais pour un 8/9m budget 85 à 100 kg € (et même plus) alors il reste....le reste  soit un choix difficile. Au salon je compte bien trouver une affaire à faire Un appel à vous tous: que pensez vous d'un 750 antares avec 150 cv HB pour faire d'une traite 120miles? Est-ce possible? Est-ce RAISONNABLE, sachant qu'une fois parti à mi-chemin il reste la même chose avant un abris. Claude j'espère te voir au salon, ainsi que tous ce que je pourrai rencontrer, j'ai quelques solutions possibles pour un bon achat, et vos idées seront bonnes à écouter. Bavaria 28 sport ,leader 8 et ce style là pourrait entrer dans le choix, si pas de timonier en vue. Je commence à me marteler l'esprit pour y faire enter : "Tu vas la casser ta tirelire" chez les parisiens.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #86 le: 17 Novembre 2010 08:27:01 » |
|
Pour l'antares 750 tu peux aller discuter sur Dm avec Sharky il a ce bateau et viens de faire 120h avec en 6 mois. Il pourra te parler librement de ce bateau. Il a aussi un site avec photos et explications super sympa.
Concernant le leader 8 si tu veux rentrer dans ton budget regarder le 805 en occasion qui fait la même taille et qui est super beau. Tu peux voir avec si007 de DM il fait des croisières avec un 805.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #87 le: 17 Novembre 2010 11:18:06 » |
|
Merci Cédric , je te tiendrai informé de l'avis de ces contacts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #88 le: 21 Novembre 2010 17:40:38 » |
|
Bjr P'tit Tom
t'ai adressé un mail sur ton adresse gmail.
JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
 |
« Répondre #89 le: 21 Novembre 2010 20:57:53 » |
|
Merci Sharky
Bien reçu le dossier, il est tel que je pouvais le souhaiter, j'ai tous les éléments de reflétions, beaucoup de réponses à mes interrogations, tu parles avec passion d'un bateau que tu aimes, et tu le fais bien partager.
Ta conclusion par rapport à mon programme de navigation est juste, réaliste, et mérite que je l'analyse avec un peu de recul.
Le salon de Paris ,en plus d'être pour un provincial comme moi, une joie de "monter à la Capitale" sera un délice pour les yeux de voir toutes ces présentations de boats, doublée de la joie de rencontrer quelques uns de VCL .
A bientôt sur place, pour ceux que je rencontrerai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|